
En 1991, Sébastien Roch fait une apparition dans un épisode de la série Cas de divorce.
En 1992, il accède à la notoriété grâce à la sitcom Hélène et les Garçons sur TF1 et dans laquelle il incarne le personnage de Christian dit « Cri-Cri d'amour », le petit ami de Johanna.
Sa popularité explose et il devient la coqueluche des adolescentes. Son producteur Jean-Luc Azoulay en profite pour lancer sa carrière de chanteur. Sébastien sort un album en janvier 1993 : Silences qui deviendra disque d'or. Le premier extrait intitulé Au bar de Jess est un succès puisqu'il reste classé durant 16 semaines au Top 50 où il atteint en juin 1993 la 17e place2. Cependant cet essai n'est pas transformé : son single suivant, Pousse petit vent, dont le clip est tourné aux Etats-Unis, fait un flop.
Le 10 décembre 1993, il présente son album sur la scène de la Cigale à Paris (concert parrainé par M6) et se produit également en tournée. En 1994, sort le troisième extrait de l'album, Petite ingénue.
En quittant la série en plein succès, Sébastien tombe plus ou moins dans l'oubli et l'anonymat. Il refuse de tourner dans Le miracle de l'amour, la suite d'Hélène et les Garçons et n'apparaîtra que dans la dernière saison de la troisième série : Les Vacances de l'amour.
Dans Hélène et les garçons, il jouait un rôle moins consensuel que les autres. Rebelle, colérique et mauvais garçon, il sera même drogué le temps de quelques épisodes.
En 1995, il apparaît dans le téléfilm interactif Fils de flic pour France 2.
En 2000, il tourne dans le premier long métrage de Etienne Faure, intitulé «In extremis» (rôle pour lequel il sera pré-nominé aux Césars dans la catégorie jeune Espoir).
Sébastien Roch a tourné dans plusieurs courts-métrages et se produit régulièrement au théâtre; notamment dans Le café des roses, pièce écrite par Carine Lacroix, mise en scène par Marc Goldberg et jouée au théâtre "D'Edgar" à Paris en 2003 et 2004. La série Sous le soleil lui permet, le temps de trois épisodes, de revenir sur TF1 en 2006 dans le rôle de Tony, un gitan vivant une aventure avec Caroline Drancourt (Adeline Blondieau).
Il fait son retour à la télévision dans les derniers épisodes des Vacances de l'amour en 2004, où il retrouve le personnage de « Cri-Cri d'amour » ; ces épisodes ont été diffusés sur TF1 AB1 et NT1. En 2007, il joue dans le moyen métrage King size.
En 2007, il revient à la chanson et publie un nouvel album le 18 octobre : Puce de luxe. Le premier single de l'opus, Mes sandales, ne rencontre pas de succès commercial1 mais Sébastien en profite pour monter sur scène à Paris et en tournée en France l'année suivante. En 2009, un deuxième extrait de son album est disponible, il s'agit de Léon. Au même moment, le chanteur participe au Festival d'Avignon pendant l'été et part en Russie pour une grande tournée en décembre. En effet, depuis son rôle dans Hélène et les garçons, il est encore apprécié3,1,4.
En 2007 et 2008, il tourne dans la série La Baie des Flamboyants sur France Ô, une série tournée en Guadeloupe par JLA Productions, co-anime avec Laly Meignan quelques émissions matinales sur IDF1 et joue dans un épisode de la série SOS 18 pour France 3.
En mai 2010, il débute le tournage de la suite d'Hélène et les garçons, Les mystères de l'amour1 pour 26 nouveaux épisodes. Sébastien renoue ainsi avec le rôle qui l'a rendu célèbre, celui de « Cri-Cri d'amour ». La série, tournée à Paris, est diffusée sur TMC et IDF1 début 2011.
Sébastien Roch fait partie de la programmation du concert de Dorothée à Bercy le 18 décembre 20101. Il interpréte son tube Au bar de Jess ainsi qu'un medley de ses nouvelles chansons (Mes sandales, Adolescentes...) extraites de Puce de luxe.
En janvier 2011, il crée un concours de DJ producteurs "Le BPM contest"5 qui s'est déroulé au Viaduc Café dans le 12ème arrondissement de Paris et qui en juin, lors de la finale, a vu se qualifier un DJ russe Alex on off.
En juin 2011, les tournages des Mystères de l'amour saison 2 ont été lancés.
Toujours en 2011, Sébastien sort, en téléchargement, le titre Angèle; un duo avec Coralie Caulier, sa jeune partenaire des Mystères de l'amour.
Le chanteur assurera l'After show du concert d'Hélène Rollès sur la scène des "Folie's Pigalle" à Paris le 11 février 2012 en tant que DJ.
Sébastien Roch est en couple avec une dénommée Florence et a un fils Roberto né en 2001 d'une précédente union.
La saison 3 des "Mystères de l'amour" est en tournage dés le mois d'avril 2012.
Le 29 mai 2012, Sébastien chantera en première partie d'Hélène Rollès au Divan du Monde et interprétera 2 titres inédits.

Son couple avec Angèle survit aux épreuves : Pierre, le patron d'Angèle amoureux d'elle et Eve Watson, amoureuse de lui. Pour un soir, il essaye le travail d'escort-boy mais il l'abandonne. Après avoir renoncé à vivre de sa carrière de musicien, il finit par être remarqué par un producteur à la mode, qui le fait signer pour un disque. Néanmoins, on apprend dans le dernier épisode, que la boite est dirigée par Eve Watson.
La saison 2 est fatale à Christian : tout d'abord, il se fait avoir par Eve Wayson qui lui vole sa chanson et la fait enregistrer par quelqu'un d'autre. Le jeune musicien semble accepter la situation et ensuite est inquiet car Angèle a disparu. Il reçoit un texto de son amie lui indiquant que tout est fini et il ne réagit pas alors que ce message n'a pas été envoyé par la jeune femme.
Il se rapproche alors de Lucile puis de Noémie, avec qui il a une aventure. Entre temps, il découvre qu'Angèle est dans la ferme de Virgile mais lorsqu'elle lui annonce qu'elle ne lui fait plus confiance, il décide de ne pas sa battre pour elle. Il confie ses doutes à Hélène et participe ensuite à la libération de Noémie.
Dans la saison 3, il entame une relation avec Fanny, éconduite par Nicolas. La jeune femme au caractère explosif semble s'apaiser à ses côtés. Ils partagent la passion de la musique et écrivent même une chanson. Peter Watson apprenant la manigance de sa soeur, fait en sorte que Christian touche ses droits d'auteur et lui fait enregistrer son tube, avec Fanny. Cependant, le producteur en charge de leur duo, tend un piège à Fanny et essaye d'évincer Christian. Peter remet les choses dans l'ordre et leur trouve un nouveau producteur (saison 4).
Le jeune homme devient le manager de Fanny, Yann, leur ancien producteur, lui faisant comprendre qu'il est trop vieux pour ce métier. Lors de l'épisode 14, il croise Rémi, un ami de l'oncle des musclés et tombe sous le charme de la jeune femme qui l'accompagne, qui s'avère être Aline, l'ex-femme de Sébastien. Il vit une brève relation avec elle, mais la jeune femme manigance un plan afin que Fanny découvre leur relation. Fanny rompt avec Christian et ce dernier met un terme à son histoire avec Aline. Il part quelques jours à Love Island avec Nicolas et il retrouve, par hasard, Johanna. Ils ont une brève histoire mais Johanna lui indique qu'elle n'est pas libre. Il rentre à Paris et retrouve finalement Fanny.
Dans la saison 5, Johanna est de retour et Fanny comprend qu'il s'est passé quelque chose entre eux et se fâche avec Christian. Ils renouent rapidement et continuent leur histoire.
lasagadheleneetlesgarcon, Posté le samedi 01 mars 2014 11:45
XxLesMystAredelamourxX a écrit : "
"oui